Login

[L'info marché du jour] Ventes argentines et achats chinois : ça se tend pour le maïs !

 Côté demande, le rythme s'avère soutenu au niveau mondial. (©Terre-net Média)

La situation se complique à l'international pour le maïs. Les producteurs argentins ont stoppé la commercialisation de leurs grains. Dans le même temps, la Chine a relevé ses estimations d'import annuel.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

En réaction à la décision du gouvernement argentin de suspendre les exportations de maïs en janvier et février 2021, les farmers ont décidé, eux, d'arrêter de vendre leurs grains pendant trois jours. De plus, la sécheresse se poursuit dans le pays alors que les plantes sont dans une phase de développement cruciale. Deux éléments de tension pour le marché de la céréale, au niveau national comme international, qui font monter les cours du maïs.

D'autant que, côté demande, le rythme s'avère soutenu à l'international. Selon le ministère américain de l'agriculture USDA, 103 kt ont été commercialisées vers une destination inconnue. Le CNGOIC (Chinese National Grains and Oilseeds Information Center) a, en outre, augmenté de 8 Mt, à 15 Mt, ses prévisions d’importation de maïs pour la campagne en cours.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement